Avec une croissance de la demande mondiale de +140% d’ici 2050, l’aquaculture marine est aujourd’hui le secteur agroalimentaire présentant la croissance la plus rapide. Un développement qui s’accompagne d’une nécessaire transition vers de nouvelles sources de protéines pour l’alimentation des poissons et crevettes d’élevage.
Le ver de farine s’impose comme une alternative de qualité, durable et avec un potentiel de production sur notre territoire.
Le ver de farine Invers est un aliment sûr, sans trace de produit chimique ou composant nocif pour la santé. Intégrer les insectes dans l’alimentation des poissons et crevettes d’élevage, en substitution à d’autres sources de protéines prélevées dans les océans, permet de supprimer tout risque de contamination.
Nourrir les poissons et crevettes d’élevages avec de la protéine d’insecte, c’est renforcer durablement la santé des élevages et répondre à une attente de plus en plus forte du consommateur final sur le “manger mieux”.
Performances de croissance améliorées pour les truites arc-en-ciel ou les saumons atlantiques
Améliore la résistance aux bactéries pathogènes et parasitaires
La qualité des filets est maintenue intacte
traçabilité et souveraineté alimentaire
Nos insectes sont nourris avec du son de blé, un co-produit 100% français issu des exploitations agricoles du territoire. La phase d’engraissement des larves se fait dans les fermes de nos agriculteurs partenaires.
Une chaine d’approvisionnement et de production 100% locale nous permet d’assurer une parfaite traçabilité des intrants et de répondre aux exigences des standards européens les plus stricts.
Une source de protéine qui nécessite de faibles surfaces au sol, requiert un apport limité en eau et émet peu de CO2. Le ver de farine apporte une alternative crédible, saine et de qualité pour les filières aquacoles.
Les crises environnementales et le dépassement des limites planétaires imposent un défi de réduction des impacts, notamment la diminution voire l'arrêt définitif des prélèvements de poissons dans les océans qui menacent l’écosystème marin.
Substituer la protéine d’insectes aux traditionnelles farines de poissons dans l’alimentation des élevages aquacoles réduit Pour une tonne de larves intégrée dans l'alimentation des élevages, c'est une tonne kilo de poisson qui ne sera pas prélevée dans les océans.