
Constat
En alimentation animale et particulièrement en petfood, la source de protéine utilisée nécessite l’utilisation de ressources naturelles.
Qu’il s’agisse du poulet, du bœuf et du poisson entre autres, nous savons que leur élevage nécessite de nombreuses ressources en eau et en énergie.
Par ailleurs, dans la plupart des croquettes naturelles pour animaux vendues, les protéines sont transformées et proviennent généralement de sous-produits d’animaux d’élevage tels que des plumes, pattes, carcasses, ergots, etc…
Notre réponse
L’utilisation d’insectes comme source de protéines dans nos croquettes aux insectes pour chiens et nos croquettes aux insectes pour chats nous paraît être la meilleure solution, car elle est la plus résiliante et durable en terme d’impact environnemental.
Les insectes utilisés sont naturels et non traités et proviennent directement de nos élevages à la ferme. Ce nouveau type d’élevage utilise peu de ressources et d’espace agricole et permet d’utiliser des sous-produits céréaliers rarement valorisés, tel que le son de blé par exemple.
Nos croquettes sont élaborées par une nutritionniste experte en alimentation animale, fabriquées localement et à partir de produits locaux auvergnats à hauteur de 80%.
Volontairement nous n’y avons pas incorporé d’aliments rares ou exotiques faisant des kilomètres en avion et entrant en concurrence directe avec l’alimentation humaine.
