Une filière 100% française et un modèle circulaire qui valorise les co-produits locaux : de l’alimentation des insectes à l’utilisation de leurs déjections comme fertilisant, Invers s’inspire de la Nature et contribue à la régénération des ressources et à un sol vivant.
Pour chaque tonne de larves intégrée dans l’alimentation des poissons d’élevage, c’est une tonne de poissons sauvages qui ne sera pas pêchée dans les océans.
Pour la durabilité des élevages piscicole et crevetticoles, il est nécessaire de réduire la part de l'alimentation issue de la pêche minotière, pour à terme pouvoir s'en affranchir.
Un combat qu'invers mène chaque jour, en développant une filière locale et durable d'élevage d'insectes à destination de l'alimentation animale.
Invers a rejoint Ocean Coalition, une initiative absolument vitale. Car « il y a le feu à l’océan »
L’apport de frass comme fertilisant, associé aux changements de pratiques agricoles (couverts végétaux, haies, limitation des produits phytosanitaires), est un levier de transition vers une agriculture qui restaure des sols vivants, capte davantage de carbone et accueille une plus grande biodiversité.
Associations que nous soutenons
Invers fait le choix de soutenir des associations locales impliquées dans la préservation de la faune et de la flore sauvages, et dans la sensibilisation du grand public aux enjeux environnementaux.
Des actions essentielles menées par des équipes de bénévoles et d’experts engagés !