
Constat
De plus en plus de poulaillers d’ornement en espace clos font leur apparition chez des familles citadines ou péri-urbaines.
Leur nourriture est généralement un mélange de graines ayant un taux moyen de protéine d’environ 13% et un taux de matière grasse très faible.
Cet apport unique en céréales est insuffisant au quotidien et peut créer des carences, particulièrement en période de ponte, de mue, de couvaison ainsi qu’en période hivernale.
Notre réponse
Les vers de farine constituent un aliment complémentaire au quotidien pour une nutrition équilibrée pour les animaux de la basse-cour.
La société Invers est la seule entreprise en France et en Europe à être agréée pour la vente d’insectes entiers déshydratés destinés à l’alimentation des poules pondeuses et des volailles de rente. En savoir plus
Riches en protéines et oméga 3 et 6, les vers de farine favorisent la bonne santé des volailles, augmentent la ponte et améliorent la qualité des œufs.
Nos insectes sont élevés en Auvergne par des agriculteurs / entomoculteurs (éleveurs d’insectes). Cette production éco-responsable consomme peu d’eau, utilise de faibles surfaces de terres agricoles et limite ses émissions de gaz à effet de serre en comparaison d’un élevage conventionnel.
Aliment 100% naturel, sans adjuvants ni conservateurs.
Déshydratation et ensachage en Auvergne.
